Vidéo: Ride Across Britain : "C'est l'occasion de voir ce que vous êtes capable d'accomplir sur un vélo"

Vidéo: Ride Across Britain :
Vidéo: Kaamelott Livre I - Tome 2 2024, Avril

Nous nous sommes dirigés vers le Deloitte Ride Across Britain pour la deuxième année consécutive, cette fois dans des conditions beaucoup plus éprouvantes

Chaque été, des milliers de cyclistes déterminés, chargés de sacoches, relèvent le défi de parcourir toute la longueur de la Grande-Bretagne entre deux extrémités: de Land's End et les ondulations infinies de Cornwall aux falaises rocheuses de John O'Groats.

L'itinéraire est devenu en quelque sorte un pèlerinage pour les cyclistes qui souhaitent explorer le Royaume-Uni. Comme beaucoup d'autres cyclistes, j'ai eu cet itinéraire de randonnée classique sur ma liste de choses à faire dès que j'en ai entendu parler.

Je suis retourné au Royaume-Uni il y a 10 ans ce mois-ci, après avoir passé plusieurs de mes années de formation au Canada.

Ayant appris le cyclisme, et en particulier le cyclisme d'endurance, au Royaume-Uni, je me suis fixé l'idée de célébrer cet anniversaire, en voyant ma maison d'adoption à vélo.

Alors, quand l'occasion s'est présentée, je me suis inscrite pour participer au Deloitte Ride Across Britain.

RAB offre une approche différente de votre tentative standard de bout en bout, car elle est entièrement prise en charge. Ne pas avoir à se soucier de la planification de l'itinéraire, transporter du matériel à travers le pays, déterminer d'où viendra le prochain repas ou s'inquiéter de l'endroit où je dormirais chaque nuit, m'a énormément plu.

J'ai aimé l'idée de pouvoir me concentrer uniquement sur mon vélo et d'accumuler ces 100 kilomètres par jour.

Peut-être un peu naïvement, j'ai pensé que ce serait un moyen facile de cocher ce défi sur ma liste, car lorsque j'ai couru en auto-suffisance, c'est toujours l'administration et la logistique qui me posent problème.

Avec le recul, je réalise maintenant à quel point j'étais naïf de penser que ce serait une promenade dans le parc…

Pendant neuf jours, j'ai parcouru 969 miles, pédalé deux fois la hauteur de l'Everest et coché 23 comtés et trois pays, sous des pluies torrentielles, des tempêtes de grêle et des températures glaciales.

La veille du début du trajet, je suis arrivé à Land's End sous le couvert de l'obscurité, pour me retrouver au premier des neuf camps de base. C'était tout à fait le spectacle.

Une mer de tentes pop-up vertes assorties, des zones de massage, une zone de réparation de vélos, un chapiteau de restauration / détente, des douches "Posh Wash", une laverie, une tente médicale - tout cela pendant la semaine prendra l'équipage collectivement 4 000 heures à assembler.

Après le dîner, on m'a attribué ma tente pour la nuit. Ayant grandi en camping dans certains des endroits les plus reculés du nord du Canada, me retrouver dans un champ avec environ 800 autres personnes a été une expérience intéressante.

J'avais ignoré le mémo pour apporter des bouchons d'oreille, mais j'ai vite compris pourquoi ils avaient été recommandés, car les hommes dans les tentes de chaque côté de moi chronométraient parfaitement leur ronflement pour commencer la seconde où l'autre finissait, créant tout à fait la comédie musicale intermède.

Heureusement, je peux dormir presque partout et je me suis rapidement assoupi. À 04h00, l'alarme d'un individu non identifié s'est déclenchée et a été répétée plusieurs fois avant le réveil officiel de 05h30.

À ce stade, j'ai réalisé que je n'étais pas si doué pour suivre les règles du plaisir organisé, alors comme tout le monde attendait avec impatience sur la ligne de départ pour partir en petits groupes, je me suis promené dans la tente à manger pour prendre le petit déjeuner.

C'est devenu un peu une tendance pour moi, et je suis sûr à 99 % que j'étais l'une des dernières personnes à partir tous les jours.

Certains jours, ils avaient effondré la ligne de départ au moment où j'ai pris la route.

Avec le temps étant ce qu'il était, je n'ai ressenti aucune motivation réelle pour me précipiter dans un autre champ boueux pour traîner et je préférerais dormir plus.

Cela signifiait que j'étais rapidement sur le radar du balai, car il était convaincu que je ne le rattraperais jamais. Je suis heureux de dire que je lui ai prouvé qu'il avait tort et que j'ai réussi à couper le point de contrôle chaque jour.

Chaque soir, nous étions briefés sur l'itinéraire du lendemain, invariablement décrit comme "grumeleux" ou "grippant".

Cependant, comme l'a souligné l'équipe de Threshold Sports, Ernest Hemingway l'a écrit un jour: "C'est en faisant du vélo que l'on apprend le mieux les contours d'un pays."

Donc, dans cet esprit, ils ont choisi un itinéraire conçu pour donner une perspective unique sur un pays, un itinéraire qui nous a fait faire quelques kilomètres supplémentaires chaque jour, mais qui nous a emmenés aux endroits où d'autres manèges pourraient manquer.

Le troisième jour, nous nous sommes réveillés dans les dortoirs de l'Université de Bath sous la pluie et le vent bibliques. À ce stade, j'ai failli arrêter.

J'ai regardé la météo et je savais que c'était ce à quoi je serais confronté pour le reste de la semaine, et je redoutais déjà de devoir camper dans un autre champ boueux, portant des vêtements humides et des chaussures trempées.

J'ai attrapé mon vélo, j'ai fait semblant de quitter le départ, puis je suis retourné me coucher pendant une heure de plus en me demandant si je me souciais de finir le trajet ou non.

Ce que j'ai réalisé, c'est que ça ne me dérange pas de rouler sous la pluie, mais je déteste camper dans la boue et ne jamais me réchauffer ou me sécher après une longue journée à vélo.

Alors j'ai décidé d'aller de l'avant et j'ai pensé que je pourrais devenir voyou et faire mes propres plans de sommeil si le mauvais temps continuait.

Quand j'ai atteint le premier point de contrôle ce jour-là, j'ai découvert que deux de mes amis avec qui j'avais roulé un peu avaient décidé d'arrêter.

The Ride Across Britain se targue d'avoir un taux d'achèvement de 95 % pour les coureurs atteignant l'arrivée; je suppose que la météo de cette année aura fait baisser ce nombre.

Alors que les jours et les kilomètres se succèdent, vous tombez rapidement dans une routine.

À partir du réveil à 05h30 (je tire mon sac de couchage par-dessus ma tête et laisse échapper une série de jurons), petit déjeuner, faire mes valises, remplir des bouteilles d'eau.

Puis à 08h00, réalisez que tout le monde est parti il y a une heure, précipitez-vous pour rattraper quelques personnes avec qui rouler, atteignez le nouveau camp de base, essayez de nettoyer le vélo en vain et surtout de le recouvrir de plus de boue

Ensuite, faites glisser le sac jusqu'à la tente, enlevez la boue et les limaces de la tente, prenez une douche, prenez un rendez-vous de kiné, recouvrez-vous de rocktape, mangez un énorme dîner, étirez-vous, lavez les bouteilles d'eau, téléchargez les photos de la journée sur Instagram, dormez, répétez.

Tomber dans ce genre de routine est l'une des choses que j'aime dans les événements cyclistes de plusieurs jours. J'aime savoir que chaque matin, tout ce dont je dois me soucier est de faire du vélo, d'admirer le paysage et de manger paquet après paquet d'Oreos.

Au milieu de la semaine, les 870 participants étaient bel et bien dans ce qu'ils appelaient la "bulle RAB", inconscients de ce qui se passait dans le monde extérieur.

Soudain, il devient acceptable de se promener dans un soutien-gorge de sport et un cuissard tout en mangeant trois paquets de chips en guise de collation.

J'ai principalement roulé seul pendant le RAB, car c'est ce à quoi j'ai l'habitude de venir des courses autonomes.

Cela dit, tout au long de la journée, je roulais généralement avec d'autres personnes pendant une heure ou deux et découvrais ce qui les avait inspirés à faire LeJog.

Quand j'ai demandé aux gens pourquoi ils étaient là, ils m'ont répondu à une écrasante majorité qu'il s'agissait d'une liste de choses à faire.

Threshold et toute l'équipe font un travail incroyable pour transformer ce qui est finalement une course d'endurance en une course sportive, rendant ce type de cyclisme accessible aux personnes aux capacités variées.

Cela m'a donné un profond respect pour beaucoup de coureurs qui étaient là. J'avais une bonne idée de ce dans quoi je m'embarquais lorsque je me suis inscrit au RAB, mais pour beaucoup de ceux qui étaient là, c'était leur premier événement de plusieurs jours, certains ne s'étaient lancés dans le cyclisme qu'une fois inscrits à l'événement, s'entraînant pendant un an pouvoir participer.

Pourtant, ils se sont tous levés chaque jour et ont fait de leur mieux malgré les conditions difficiles.

Un après-midi, j'ai entendu quelqu'un crier mon nom. C'était Sam Weller. Elle était venue à une conférence que j'avais donnée sur le cyclisme d'endurance il y a un an et depuis, elle a rejoint les courses QoM dans le cadre de son entraînement pour RAB.

'C'est grâce à toi que je suis là, s'exclama-t-elle… tu as dit que n'importe qui pouvait se lancer dans le cyclisme d'endurance… Je ne suis qu'une maman, et je le fais !'

C'est ce moment qui a fait RAB pour moi. Pour tant de personnes qui participent au RAB, c'est une chance de voir ce qu'ils sont capables de réaliser, et parcourir un peu moins de 1000 miles en neuf jours n'est pas une mince affaire !

Deloitte Ride Across Britain 2018

Deloitte Ride Across Britain 2018 aura lieu du 8 au 16 septembre 2018. Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur www.rideacrossbritain.com

Sports de seuil

Threshold Sports organise une gamme de défis en plein air conçus pour pousser les gens, quel que soit leur âge, leurs capacités et leur niveau de forme physique, à découvrir leur mantra, "Plus est en vous".

Les événements incluent Deloitte Ride Across Britain - où je les ai rencontrés, la Dulux Trade London Revolution et la Trail Series primée, Dixons Carphone Race to the Stones, Race to the King et Heineken Race to the Tower.

L'équipe crée également des événements sur mesure pour les entreprises qui cherchent à atteindre des objectifs spécifiques tels que l'amélioration de la santé et du bien-être, le leadership, la consolidation d'équipe, l'engagement des clients et des employés et la construction de la marque.